
Kenny Edwards, le renfort parfait pour les Dragons Catalans ?
Les Dragons Catalans ont officialisé la venue d’un gros calibre avec effet immédiat en la personne du deuxième ligne néo-zélandais. Ne serait-ce pas le renfort parfait pour les Catalans ?
Un apport immédiat et pour … 2019
Nous n’allons pas nous mentir, l’arrivée d’un joueur devant était espérée. Lors du débat sur un éventuel pilier nombreux ont été les fans à réclamer un renfort en deuxième ligne. Déjà occupée avec les deux Ben, Garcia et Jullien, difficile de tenir sur la longueur avec seulement ces deux-là. Le retour d’Anderson fait du bien mais sa santé est fragile et l’arrivée d’un bulldozer comme Edwards va faire un bien fou. D’autant plus qu’avec l’indisponibilité de Paul Aiton, Ben Garcia joue les doublures au poste de talonneur. Autre possibilité avec le poste de centre où en cas de blessure, Garcia ou Jullien peuvent tenir le poste. L’arrivée de Kenny Edwards ouvre donc de nombreuses possibilités à Steve McNamara.
La saison est encore longue et les Dragons sont engagés sur deux tableaux entre la Super League et la Cup. Beaucoup de matchs donc et une course au Top 8 très intense. L’arrivée d’un joueur du calibre de Kenny Edwards ne pourra qu’être bénéfique. En le signant jusqu’à la fin 2019 les Catalans anticipent aussi le départ de Louis Anderson pour la saison prochaine puisqu’il est en fin de contrat et ne devrait pas rempiler. Cela permettra d’avoir d’ores et déjà 3 joueurs confirmés au poste.
Pour les fans qui voulaient un avant agressif, avec Edwards vous allez être servi !
Bon par contre ce n’est pas dit que ce sera dans le bon sens du terme… À 28 ans, Kenny Edwards a déjà été viré par 3 clubs de NRL différents ! Durant ses 5 ans aux Eels, Edwards a raté en tout 35 matchs pour des affaires qui n’avaient rien à voir avec le terrain. Entre conduite sans permis suivi d’un délit de fuite, violences conjugales et tentative de triche à un contrôle anti-dopage, Edwards a une longue expertise en matière de frasques extra-sportives.
Dans un club encore marqué par la période Carney-Taylor, la venue d’un joueur au casier aussi chargé représente forcément un risque. Il sera à surveiller de près et j’ai bien peur qu’il nécessite plus de surveillance en dehors des terrains que sur. Bien évidemment on ne peut que souhaiter aux dirigeants des Dragons qu’Edwards ait retenu la leçon et va se tenir à carreau mais la dernière fois qu’ils ont tendu la main à des joueurs « difficiles », ça ne s’était pas bien terminé. La balle est désormais dans le camp de Kenny Edwards… À lui de nous faire mentir !
Les leçons n’ont donc pas été retenus……:(
Pourquoi serait-il plus sage chez nous ?
C’est vraiment naïf.
Moi, aussi j’espère qu’il nous fera mentir et qu’il ne fera pas de bêtises extra-sportives pendant son séjour chez les Dragons Catalans .
Chan doit rapidement lui expliquer les règles. Un écart est retour au bercail.