Keighley Cougars : pris entre deux feux, l’heure est grave
La situation des Keighley Cougars est très préoccupante à quelques semaines de la reprise de la League 1 et un ancien dirigeant qui veut reprendre le club, Mike Smith, en appelle à la RFL.
La reprise de la League 1 approche et la situation d’un des clubs, Keighley Cougars, est toujours très préoccupante. Une holding gère le club qui n’a pas payé certains salaires et qui est donc interdit de recruter ou de faire des matchs amicaux. Deux anciens dirigeants veulent reprendre le club et ont formulé une offre que la holding s’est empressée de refuser. Mike Smith a expliqué à Total RL que l’heure était grave et que la RFL devait agir :
Nous restons attachés à une prise de contrôle. Nous avons des fonds et des projets excitants pour ramener les Cougars à la vie, mais notre offre ne sera pas améliorée. Nous avons été déçus et surpris du rejet, car les propriétaires actuels auraient pu accepter l’offre et s’en aller, et ce désordre déplorable aurait pu être terminé. Cela dure depuis trop longtemps, et il est impératif que le RFL fasse ce qui est bien et s’assure que le futur du club est assuré.
La RFL doit débattre de la situation jeudi, une sortie de crise est impérative à l’approche de la reprise de la compétition.