Karim Madani : « Des regrets sur cette saison »
Avant la dernière journée de championnat ce week-end, nous avons rencontré Karim Madani, 3ème ligne de Palau, qui revient sur la saison mitigée de son club.
Karim, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Karim Madani, j’ai 24 ans et j’ai commencé le rugby à 4 ans à Toulouges. Ensuite je suis allé au XIII Catalan puis Saint-Estève, ensuite Toulouse pour 1 saison et là je suis à Palau depuis 4 ans.
Une saison en deux temps, un début compliqué et du mieux ensuite, quel bilan fais-tu ?
C’est une saison décevante, on a raté notre entame, après il y a eu quelques renforts, Rémy (Marginet), Amine (Miloudi) et Daniel (Garcia-O’brien) qui nous ont apporté de la confiance. On a réussi à bien mieux jouer et à se trouver sur le terrain. On a retrouvé le chemin de la victoire mais on a vraiment des regrets car on a perdu des matchs bêtement.
Vous ratez les barrages de peu (à moins d’un miracle), une déception on imagine, qu’est-ce qui vous a manqué ?
Il nous a manqué de l’expérience car le groupe est très jeune et pour certains c’était leur première saison en Elite.
À titre personnel comment juges-tu la saison ?
J’ai fait une meilleure saison que l’année dernière, j’ai joué tous les matchs et j’ai eu la confiance du coach. Ce n’est pas une très bonne saison mais une bonne saison.
Que penses-tu du niveau du championnat Elite 1 ?
À part Saint-Estève XIII Catalan et Limoux, toutes les autres équipes sont du même niveau ou presque. Tout le monde peut battre tout le monde, on a vu la performance de Villeneuve à Avignon ce week-end. Je trouve que le niveau global est bon, même Toulouse avec ses jeunes, ont une bonne équipe.
Quel est l’adversaire qui t’a le plus impressionné cette saison ?
Pour moi Thomas Ambert a été le meilleur, il a fait une énorme saison. Il y a aussi le pilier de Saint-Gaudens, Clayton Williams, qui a fait une super saison, il avance sur chaque impact.
Comment vois-tu ton futur dans le XIII ? Aimerais-tu jouer à un niveau plus élevé ?
Si j’ai des contacts à un niveau plus élevé, oui j’aurai envie de tenter l’expérience. Mais pour le moment je suis bien à Palau et si on ne me propose rien je continuerai l’aventure l’année prochaine avec ce club.