
Jy Hitchcox évoque un éventuel retour en Super League
L’ailier du Toulouse Olympique s’est exprimé dans Serious About League sur ses possibilités de rejoindre un club en Super League.
Actuellement joueur du Toulouse Olympique, Jy Hitchcox ne sait pas quel sera son avenir, notamment en cas d’accession en Super League. Le joueur s’est exprimé à ce sujet, regrettant les problèmes de visas auxquels il peut être confronté pour un retour en Angleterre, la limite des quotas de joueurs australiens et surtout les coupes budgétaires depuis la crise sanitaire qui a fragilisé de nombreux clubs. Le joueur est ainsi anxieux quant à savoir de quoi sera fait son avenir et surtout de savoir s’il pourra toujours faire son métier. Hitchcox a ainsi déclaré :
Le principal problème – outre le nombre limité de places hors quota dans la Super League – en particulier avec les clubs de Championship, ce sont les coupes budgétaires – les clubs ne peuvent tout simplement plus se permettre certains mouvements. Et je pense qu’il est difficile d’organiser les deux compétitions et d’attendre de la qualité si le Championship ne peut pas payer les salaires et que la Super League n’accepte pas plus de quotas. Je suis tout à fait d’accord que les clubs ne devraient pas être en mesure d’aller signer autant de stars comme James Tedesco par exemple, qu’ils le souhaitent, car la compétition devient alors déséquilibrée au profit des équipes avec le plus d’argent. Mais soyons honnêtes, je ne suis pas une super star, je suis ici depuis 7 ans et je n’ai jamais eu beaucoup d’argent, je veux juste jouer au rugby. Et je ne suis pas le seul dans cette position car je sais qu’il y a beaucoup de joueurs avec des problèmes similaires.
Former Castleford Tigers star hints at Super League move
He has had issues with a visa…
READ: https://t.co/9FnL4uMCkw pic.twitter.com/QX51JVE1VV
— Serious About RL 🏉 (@SeriousAboutRL) September 28, 2021