Julien Trouche : « Beaucoup de choses à travailler pour encore progresser »
Nous avons rencontré Julien Trouche, capitaine de Pamiers, qui revient sur les deux premières victoires de son équipe et évoque les objectifs du club pour cette saison.
Julien, une victoire assez nette contre Pujols en Coupe Lord Derby, quelle analyse fais-tu de votre performance ?
Ouais, une victoire qui paraît nette au vu du score mais qui n’a pas été évidente. On fait une super entame, on respecte le plan de jeu et ça nous permet de mener de 24 points. Ensuite, ça se complique, on fait plus de fautes en voulant bien faire je pense. Trop d’indiscipline, ce qui nous coûte de rentrer au vestiaire dans le doute avec un essai adverse juste avant la pause. En 2ème mi-temps, on est revenu avec la consigne d’assurer, de jouer simple et de faire une grosse défense, ce qu’on a fait. Pujols avait une belle équipe et ça n’a pas été facile. L’important a été fait, la victoire, mais beaucoup de choses à travailler pour encore progresser.
Le Baroudeurs XIII Laurentin au prochain tour en novembre, que sais-tu de cette équipe ?
Oui, le XIII Laurentin au prochain tour pour continuer dans cette compétition qui fait rêver. Les catalans sont toujours des équipes difficiles à jouer. Je dirais qu’on est content de les jouer chez nous, mais je m’attends à un gros bras de fer, ça va être un gros match.
En championnat, cela a bien démarré aussi mais une victoire plus compliquée face à Villefranche d’Albi. Vous aviez raté votre première période, qu’est-ce qui vous a permis de renverser ce match ?
Oui, match de reprise après ces 2 années compliquées pour tout le monde. C’était un gros test pour nous, une équipe qui avait fait un bon match la semaine d’avant, qui arrivait en confiance. On fait une bonne entame puis trop de fautes qui nous coûtent de rentrer au vestiaire avec 14 points de retard. Au retour des vestiaires, on est revenu avec une grosse défense qui est, à mon avis, la clé à ce niveau-là. On a su scorer avec nos atouts et surtout ne pas encaisser de points. Le public était venu nombreux et ce fut une belle après-midi de rugby à XIII.
Quels sont les objectifs du club dans les différentes compétitions cette saison ?
Les objectifs du club cette saison c’est d’aller chercher le titre en championnat. Le club en était tout proche avant la Covid. Pour la ville de Pamiers, ce serait fantastique, puis ça nous permettrait de monter de division dans de parfaites dispositions ! Ensuite, cette Coupe Lord Derby, l’objectif et d’aller le plus loin possible, en espérant recevoir une Élite 1 ou 2 à la maison, ce serait super pour nous et le public, et pourquoi pas créer la sensation!
Le club se structure, comment le groupe perçoit ce développement ?
Oui, le club se structure de plus en plus, pour nous c’est super agréable. Le groupe vit bien avec le bureau et on nous met dans de parfaites dispositions pour progresser. Beaucoup de bénévoles qui oeuvrent pour nous et ce n’est pas souvent qu’on trouve cela dans un club de Fédérale.