Julien Talieu : « Ce match était à notre portée »
Nous avons rencontré Julien Talieu, demi de Villeneuve-Minervois qui revient sur le début de saison de son équipe et nous parle de ses ambitions.
Julien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Julien Talieu, j’ai 20 ans et je commence ma 16ème année de rugby à XIII. J’ai débuté au club de Pamiers avec mon père en tant qu’entraîneur qui m’a énormément appris et je l’en remercie. J’ai ensuite intégré le pôle espoir de Carcassonne pendant deux ans puis j’ai fait deux ans au CREPS de Toulouse ! J’attaque ma troisième année au club de Carcassonne.
Une belle victoire à Salon la semaine dernière, que faut-il retenir de ce succès ?
Oui une belle victoire qui nous a fait du bien. On a su respecter le plan de jeu et être agressif en défense, malgré un relâchement en seconde mi-temps, l’équipe a su rester dans le match pour l’emporter.
Une courte défaite face à Lyon, que vous a-t-il manqué sur ce match ?
On fait une bonne première mi-temps en les privant la plupart du temps du ballon ce qui nous a permis d’être logiquement devant à la pause. Mais ensuite il y a encore eu ce relâchement en seconde période avec trop de fautes qui nous ont coûté cher face à une équipe comme Lyon qui n’a jamais rien lâché même si je pense que ce match était à notre portée.
À titre personnel, es-tu satisfait de ton début de saison ? Quelles sont tes ambitions pour la suite ?
À titre personnel je veux continuer à travailler avec Patrick Albérola, Frédéric Camel, Francois Jovani et Florent Tost pour m’améliorer dans mes points faibles ! Je veux réussir à avoir plus de temps de jeu avec la première et pour ça il va falloir bosser dur et se donner à 200% pour arriver à mes objectifs. Je suis plutôt satisfait de mes deux premiers matchs mais il va falloir que j’arrive à gommer les erreurs qui reviennent régulièrement.