Julien Rinaldi : « On sera encore plus performant sur la deuxième phase »
Après la victoire de son équipe sur la pelouse d’Avignon, nous avons échangé avec Julien Rinaldi, coach de Villeneuve, qui revient sur le début de saison des Léopards.
Encore une belle victoire face à Avignon, quelle analyse fais-tu de la rencontre ?
Une victoire au mental, les conditions étaient très compliquées mais on a su s’adapter pour aller chercher ce succès en seconde période. À 12 partout on a mieux géré la seconde période qu’eux pour aller chercher ce bon résultat.
Plus globalement sur les dernières sorties de l’équipe on a l’impression qu’elle est en train de trouver le bon rythme ?
Ça commence à venir, on a enfin notre charnière depuis deux matchs, Pita Godinet et Constant Villegas, et cela marche très bien entre eux. La colonne vertébrale de l’équipe s’entend bien donc ça se voit sur le terrain. Nos avants font le travail qu’on leur demande et ça donne de bons résultats mais il faut continuer car c’est ça le plus dur, être constant dans l’effort. On a fait des bons résultats à l’extérieur, il va falloir confirmer à la maison maintenant. Ce week-end on va pouvoir se jauger face à Saint-Estève XIII Catalan, l’une des meilleures équipes de ce championnat.
Avant la saison tu ne savais pas trop à quoi t’attendre en termes de niveau de ton équipe par rapport aux autres, après ces premiers matchs, qu’en penses-tu ?
Je trouve que c’est très dur au niveau de la discipline, beaucoup de pénalités sont sifflées et cela hache le jeu. Cela a été notre point faible sur certains matchs en début de saison car je ne m’attendais pas forcément à cela. On travaille beaucoup sur ce domaine aux entraînements. J’ai fait beaucoup de tests de joueurs à certains postes pour essayer de trouver un équilibre et cela commence à venir donc je pense que sur la deuxième phase on sera encore plus performant.