
Julian Bousquet : « Nous avons les moyens de battre St Helens »
Après la victoire des Dragons Catalans face à Salford et la qualification pour le Super 8, nous avons rencontré Julian Bousquet pour faire un point sur la saison.
Julian, vous êtes qualifiés pour le Super 8, on imagine que c’est un soulagement pour tout le groupe ?
Oui vraiment c’est un gros soulagement. D’autant plus avec ce qu’on a vécu l’année dernière et le maintien sur le dernier match et notre début de saison qui a été raté. Nous sommes vraiment contents d’avoir sécurisé ce Super 8, cela fait deux mois qu’on tourne à plein régime et nous sommes récompensés.
Vous avez largement battu Salford, quelle analyse fais-tu de ce match ?
Nous avons été très bons en attaque, nous les avons dominés au milieu et nous avons fait moins de fautes. Nous avons vraiment fait une belle prestation et cela nous a réussi.
L’équipe est vraiment montée en puissance, comment expliques-tu les deux visages cette saison ?
À cause de la Coupe du monde, cela a été compliqué car nous avions beaucoup d’internationaux. Nous avons manqué de repos, de fraîcheur et de temps passé ensemble à jouer, cela se ressentait sur le terrain. Maintenant on se trouve sur le terrain, on joue bien ensemble et cela porte ses fruits.
Même toi tu es monté en puissance, qu’est-ce qui t’a permis cela ?
Oui à l’image de l’équipe, j’ai n’ai eu qu’un petit mois de vacances, je n’ai pas pu me préparer correctement. L’entraîneur nous l’avait dit que nous allions tous monter en puissance. C’est le cas pour moi, je me sens de mieux en mieux physiquement et sur le terrain.
Le Top 4 va être dur à aller chercher quels objectifs sur ce Super 8 pour l’équipe ?
Nous allons prendre match après match pour voir ce qu’il se passe. On veut gagner le plus de matchs possibles. Cela permettra peut-être à des jeunes joueurs d’avoir du temps de jeu pour qu’ils emmagasinent de l’expérience, je pense à Mickael Goudemand, Lambert Belmas ou Lucas Albert.
Dans 15 jours c’est la Challenge Cup, comment allez-vous aborder cette demi-finale face à la meilleure équipe de la saison ?
Nous aussi on joue très bien en ce moment, je pense que cela va être un beau match. Ce qui est sur, c’est que nous avons les moyens de les battre, on est prêt pour cela !
Jouer une finale à Wembley, cela représenterait quoi pour toi ?
Il faut le vivre pour savoir mais cela ne doit être que du bonheur. Je pense que c’est le genre de chose qu’il faut vivre au moins une fois dans sa carrière.