
Joueurs bloqués, un forfait en USARL
Alors que la saison 2018 du championnat de rugby à XIII des USA (USARL) approche à grands pas, une mauvaise nouvelle vient perturber le calendrier.
Le championnat doit commencer le 2 juin aux USA et au terme de 3 mois de compétition nous connaîtrons le successeur des Rhinos d’Atlanta, champion en 2017. Mais une mauvaise nouvelle vient ternir cette pré-saison.
En effet, les Rhodes Island Rebellion ont déclaré forfait pour cette nouvelle édition. Une première pour le club créé en 2011. Habituellement renforcé par des joueurs de rugby à XV qui enchaînent sur le championnat à XIII, ceux-ci se sont vus bloquer par la Fédération de Rugby à XV américaine.
Un coup dur pour le club des Rebellion qui a décidé de ne pas repartir et qui relance la rivalité XV/XIII dans un pays où les deux sports essayent de s’imposer. Alors que Toronto au Canada a réussi à créer une dynamique et que New York envisage de faire de même. Alors qu’un test match est prévu entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande à Denver, la concurrence fait rage et tous les coups semblent permis.
La conférence Nord sera donc composée de 7 équipes : Boston 13, New York Knights, Brooklyn Kings, White Plains Wombats, Philadelphia Fights, Northern Virginia Eagles et Delaware Black Foxes. La conférence Sud conserve elle ses 4 équipes : Atlanta Rhinos, Jacksonville Axemen, Central Florida Warriors et Tampa Mayhem.
Nous reviendrons plus en détails avec la présentation de la nouvelle saison courant mai.