Les joueurs à suivre en Super League (3/4)
Avant que la saison de Super League reprenne, Treize Mondial vous présente le joueur à suivre de chaque franchise. Troisième épisode avec Matt Parcell, Joe Wardle et Krisnan Inu.
Matt Parcell (26 ans, Leeds Rhinos)
La bonne pioche du recrutement des Rhinos la saison passée. Parcell, joueur Australien de 26 ans avait évolué brièvement en NRL (6 matchs avec Brisbane et 15 avec Manly pour 2 essais). Dès son arrivée il s’est positionné comme le titulaire au poste de talonneur, participant à 34 matchs en 2017 pour 19 essais. Pièce maîtresse pour l’obtention du titre suprême, il restera un pilier de l’équipe dans la défense de celui-ci. Lié jusque fin 2019 avec Leeds, il pourrait réaliser une belle carrière chez les Rhinos, à moins que les portes de la NRL ne s’ouvrent à nouveau.
Joe Wardle (26 ans, Castelford Tigers)
C’est un retour en Super League après une saison aux Knights Newcastle en NRL pour Wardle. Le joueur qui a débuté il y a 8 ans en Super League avec les Bulls de Bradford, a longtemps fait les beaux jours des Giants d’Huddersfield. Auteur de 16 matchs et 60 essais, les performances du centre ou seconde ligne avait attiré l’œil des scouts Australiens. Il aura disputé 17 matchs en NRL pour 4 essais, mais nostalgique du Royaume Uni il est libéré par son club. Il s’engage donc avec le dernier finaliste, Castelford Tigers à qui il apportera une réelle plus value. Il dispose de 3 ans de contrats chez les Tigers. International Ecossais il n’avait pas participé à la RLWC 2017 pour raisons personnelles.
Krisnan Inu (30 ans, Widnes Vikings)
Excellent en NRL, il a débuté avec les Eels de Parramatta avant de rallier les New Zealand Warriors puis les Bulldogs de Canterbury. Il a disputé 139 matchs de NRL et inscrit 65 essais. Après un départ très mitigé à XV au Stade Français il est repêché par les Dragons Catalans. Capable de gestes exceptionnels, le centre réalise une première saison correcte, montrant de belles prédispositions, avant de baisser complètement le pied la saison dernière, ne jouant même pas le Million Pounds Game. Non conservé par les Dragons en fin de saison, Inu débarque donc chez les Vikings pour se relancer. Disposant de nombreuses qualités, le joueur doit se remettre en selle et pourrait être la bonne surprise chez les Vikings. A 30 ans il n’a de toute façon plus de temps à perdre.