Les joueurs à suivre en Super League (2/4)
Avant que la saison de Super League reprenne, Treize Mondial vous présente le joueur à suivre de chaque franchise. Deuxième épisode avec Ben Nakubuwai, Tom Johnstone et Liam Marshall.
Ben Nakubuwai (21 ans Salford Red Devils)
Le fidjien débarque en Super League et c’est à Salford que nous allons le voir à l’œuvre. Après des débuts en NRL avec les Titans de la Gold Coast, Nakubuwai a réalisé une superbe coupe du monde avec les Fidji. Demi finaliste, il a pris part à 5 matchs lors de cette compétition, marquant un essai. Le pilier d’1 m94 pour 108 kg devrait faire parler sa puissance et faire des dégâts dans les défenses de Super League. Très jeune, il est extrêmement prometteur, sa participation à la coupe du monde en atteste. Son coach Ian Watson déclarait récemment être impatient de le voir à l’œuvre. Pour le voir, rendez-vous pour l’ouverture de la Super League face à Wigan.
Tom Johnstone (22 ans Wakefield Trinity)
l’ailier est une véritable machine à essai. Il fait partie des joueurs des plus rapides du championnat. Après un rapide passage à Featherstone, il s’impose sur une aile à Wakefield. A 22 ans il a inscrit 40 essais en 54 apparitions. Wakefield lui a d’ailleurs fait signé un contrat long terme pour s’assurer de ses services. Cette saison il devrait faire la paire à l’aile avec Ben Jones-Bishop pour former un duo redoutable. 2018 doit lui permettre de franchir un cap afin de devenir un des meilleurs à son poste. Il peut également évoluer au poste de centre.
Liam Marshall (21 ans Wigan Warriors)
Encore un ailier qui a véritablement explosé la saison dernière. Deuxième marqueur d’essais lors de la saison régulière avec 21 essais, il termine avec 23 réalisations en 24 matchs joués. Cette saison doit être celle de la confirmation. Pur produit issus de la formation des Warriors, il a signé un nouveau contrat après sa superbe saison. Élu jeune joueur de l’année par son club, on attend beaucoup de lui dans les années à venir. Malgré un physique standard (1m79 et 86 kg il a su faire parler ses qualités de finisseur. A 21 ans il a déjà connu une finale majeure, avec la Challenge Cup, perdue face à Hull FC.