
Les joueurs à suivre en Super League (1/4)
Avant que la saison de Super League reprenne, Treize Mondial vous présente le joueur à suivre de chaque franchise. Premier épisode avec Ben Barba, Danny Mc Guire et Ben Murdoch-Masila.
Ben Barba (28 ans, Saint Helens Saints)
Arrivé en cours de saison dernière après un intermède à XV, à Toulon, Ben Barba a dû patienter et purger sa suspension avant de débuter avec les Saints. Joueur spectaculaire, Barba s’est vite adapté à sa nouvelle équipe et ses nouveaux équipiers. Auteur de seulement 5 matchs et 2 essais, Ben a deux années de contrats avec les Saints. Et cette année peut être la bonne pour le joueur qui a besoin de sortir une grosse saison. Il voudra être le facteur X de cette équipe avec qui il a disputé les demi-finales l’an passé. Ben Barba c’est 168 matchs de NRL pour 99 essais, avec notamment 5 ans plein avec les Bulldogs avant un passage chez les Broncos et dernièrement aux Sharks. S’il retrouve sa condition passée il devrait crever l’écran en Super League cette saison.
Danny Mc Guire (35 ans, Hull KR)
C’est l’homme d’un club, les Rhinos de Leeds, qui jouera pour la première fois de sa carrière sous de nouvelles couleurs en Super League. Danny Mc Guire a décidé de rempiler pour deux saisons avec le promu Hull KR, mais pas question de faire de la figuration. Mc Guire c’est 426 matchs avec Leeds pour 268 essais inscrits. Des statistiques et une longévité absolument phénoménale. A 35 ans il aura un rôle de meneur et d’encadrement, mais sa vista et son expérience en feront un atout indispensable pour KR. En atteste sa performance lors de la dernière finale avec les Rhinos. Auteur de 2 essais et de 2 drops il a été l’artisan de la victoire finale de Leeds. Nul doute qu’il rapportera des points aux Robins en 2018, et nous attendons avec impatience ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
Ben Murdoch-Masila (26 ans, Warrington Wolves)
International Tongien et récent demi-finaliste de la Coupe du monde, Ben Murdoch-Masila arrive chez les Wolves. Un transfert suite à ses excellentes performances avec Salford depuis son arrivée en Super League en 2016. En effet, il a disputé avec les Red Devils 60 matchs pour 22 essais inscrits. Ben qui peut jouer pilier, 2ème ou même 3ème ligne a littéralement explosé en Super League et il faisait partie des joueurs les plus convoités à l’intersaison. Il a également évolué en NRL au début de sa carrière, disputant 52 matchs avec Wests Tigers et Penrith. Sa puissance (1m86 et 114 kg) fait de lui un avant craint et il devrait à nouveau cette saison faire partie des maillons forts de cette équipe de Warrington.

Ben Murdoch-Masila sous ses anciennes couleurs (Salford Red Devils)