Josh McGuire, 4 ans aux Cowboys !
Josh McGuire quitte officiellement les Brisbane Broncos après 10 ans de bons et loyaux services. Le 3ème ligne international va relever un nouveau défi chez les North Queensland Cowboys.
Josh McGuire a signé pour quatre ans après avoir été libéré par les Brisbane Broncos de son contrat actuel.
Le joueur de 28 ans était lié aux Broncos jusqu’à la fin de 2020. Cela permet à ces derniers d’alléger leur masse salariale alors qu’ils privilégient les négociations pour prolonger Matt Lodge, Tevita Pangai et Corey Oates.
McGuire retrouvera l’entraîneur des Cowboys, Paul Green, qui a déjà été entraîneur de McGuire à la Broncos Academy.
Paul Green, coach des Cowboys :
Son développement au fil des ans m’a vraiment impressionné. Je suis personnellement très impatient de pouvoir renouer le contact et avoir la possibilité de travailler à nouveau avec lui. Je suis vraiment excité par ce que Josh peut apporter aux Cowboys.
Les Broncos ne voulaient pas particulièrement que McGuire parte, mais le président du club, Paul White, a déclaré qu’il était dans l’intérêt du joueur de le laisser partir, tout en reconnaissant l’excellente prestation de l’international australien à travers ses 194 matches de la NRL.
Paul White a ajouté :
Dans un monde parfait, nous pourrions garder Josh au club, mais c’est une opportunité fantastique pour lui de signer un contrat à long terme et de garantir l’avenir de sa famille. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce que Josh a fait, nous lui souhaitons le meilleur et il sera toujours le bienvenu au club.
McGuire rejoint ainsi les Jason taumalolo, Jordan McLean, Matt Scott et autres Scott Bolton, dans ce qui s’annonce comme un des packs les plus puissants de la ligue.
Cowboys confirm the signing of representative forward Josh McGuire on multi-year deal.
DETAILS: https://t.co/X2bqiPrzXX#ridemcowboys pic.twitter.com/MAW1yTL7sq
— NQ Cowboys (@nthqldcowboys) November 19, 2018
Jérémy Planques