
Josh Dugan et Andrew Fifita ont encore frappé
Les 2 stars de notre équipe des Bad Boys Josh Dugan et Andrew Fifita ont à nouveau fait parler d’eux, et pas forcément en bien. Lors de l’emission « The Halfcast Podcast », Fifita et Dugan ont copieusement insulté un journaliste !
La victime de la rage du duo infernal des Sharks n’est autre que le réputé journaliste Australien Phil « Buzz » Rothfeld qui collabore avec plusieurs journaux papiers et émissions télé en Australie. Tout est parti d’une simple question posée par l’animateur du podcast à Andrew Fifita où il lui a demandé son avis sur Rothfeld… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pilier international Tongien n’a pas pris de pincettes pour dire tout le bien qu’il pensait de « Buzz » :
Je ne comprends pas comment des gens comme ça peuvent se retrouver à la télé. Vraiment je ne comprends pas ! Le pire c’est qu’il peuvent parler de rugby. Excusez moi mais il est un abruti complet (traduction volontairement adoucie… En réalité il a été beaucoup plus vulgaire) ! Et en plus il a le droit de vote pour les Dally M Awards alors qu’il ne le devrait pas.
Lui aussi interrogé au sujet de Rothfeld, Josh Dugan s’est montré tout aussi classe et distingué que son coéquipier en s’en prenant au physique du journaliste Australien :
Rothfeld ? Pour moi il est juste ce gars vieux, fripé et chauve… Son nom ne m’inspire que ça.
La sortie des 2 joueurs n’a pas du tout plu à la direction des Cronulla Sharks qui a infligé un avertissement à Andrew Fifita et envisage d’envoyer une lettre d’excuse officielle à Phil Rothfeld et à Fox Sports. A l’approche d’un match décisif dans la course au Top 4 face à Newcastle, nul doute que les Sharks se seraient bien passés de cette nouvelle affaire, qui ternit l’image de leur club.
Idriss Ahamada