
Josh Drinkwater, ce n’est pas le pied !
Auteur d’un très bon premier match dans son rôle de buteur, Josh Drinkwater a dévissé dans ce domaine sur les deux matchs suivants. Contre Salford, le match pourrait se jouer sur la réussite du buteur Catalan.
Contre Hull FC, tout juste arrivé d’Australie, Josh Drinkwater, en plus d’avoir amené sa qualité dans l’animation du jeu, avait été parfait au pied. 3 et 3 pénalités pour 100% de réussite et une victoire d’un point des Dragons Catalans, tout démarrait bien.
Lors des deux matchs suivants, autant son apport dans le jeu a été remarqué, autant la machine au pied s’est un peu grippée. En témoigne son 46 % de réussite avec un 6/10 contre Whitehaven puis un 0/3 face à St Helens. Très insuffisant pour un buteur d’une équipe de Super League.
Sur ces deux matchs en question, cela n’a pas eu d’impact sur le résultat : la victoire en Cup fut large et la défaite contre St Helens de 14 points. Cependant, dans des matchs tendus, face à des équipes de niveau équivalent, un tel déchet au pied pourrait coûter cher aux Dragons, à commencer par cet après-midi face à Salford. À Josh de régler la mire…
et ça ne l’est toujours pas !