
Josh Coyle : « J’aime la France, j’aimerais pouvoir jouer avec la sélection nationale »
Après la belle victoire de Saint-Gaudens face à Albi, nous avons rencontré Josh Coyle, pilier franco-australien, qui réaffirme les ambitions de son club.
Josh, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Josh Coyle, je suis Australien et cela fait 6 ans que je joue à Saint-Gaudens.
Un début de saison compliqué pour l’équipe puis une deuxième partie beaucoup mieux, comment est-ce que tu l’expliques ?
Le début de saison de saison a été compliqué car il nous manquait des joueurs et il y avait beaucoup de blessés. Ensuite il y a eu quelques recrues et moins de joueurs indisponibles donc nous avons une équipe complète chaque weekend. Aujourd’hui nous sommes plus en confiance et toute l’équipe joue ensemble.
Le week-end dernier, vous battez Albi en prolongations, qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?
Je crois que ce qui a fait la différence c’est que nous jouions ce match à domicile, devant notre public et nous ne voulions pas les décevoir. Dans ce match accroché, nous sommes restés soudés jusqu’au bout et c’est ce qui a fait la différence à la fin. C’était la 3ème fois que nous étions en prolongations cette saison donc c’est presque une habitude.
Déplacement à Palau dans 10 jours, un match capital dans la course aux barrages, comment l’équipe aborde ce match ?
Oui c’est un match très important car il sera décisif dans la course à la qualification face à un adversaire direct. C’est notre deuxième saison dans l’Elite 1 et notre objectif est de nous qualifier pour les phases finales. C’est comme une finale pour nous car si nous gagnons ce match, nous serons dans une bonne position pour se qualifier.
Comment juges-tu le niveau global de l’Elite 1 cette saison ?
C’est un bon niveau avec un rugby agressif et de très bons joueurs. Il y a 8 équipes qui se tiennent en peu de points donc c’est homogène en plus.
Est-ce que jouer en Equipe de France est un objectif pour toi ?
Oui bien sûr, cela fait 6 ans que je suis en France, j’aime ce pays donc j’aimerais vraiment pouvoir jouer avec la sélection nationale.