
Jordi Jimenez : « Une belle finale, ce sera l’occasion de s’affronter pour la première fois »
Jordi Jimenez, centre de Palau XIII, revient sur la victoire en Coupe Paul Dejean contre Ferrals et se projette sur la fin de saison.
Jordi, peux-tu te présenter ?
Jordi Jimenez, j’ai 27 ans et je joue actuellement à Palau en Nationale au poste de centre.
Une large victoire contre Ferrals, comment s’est passé le match ?
Le match s’est très bien passé. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, notre côté gauche a été très efficace et grâce à ça on mène de plus de 20 points à la mi-temps. En seconde période, on s’est un peu relâché, Ferrals en a profité pour revenir au score mais nous nous sommes remis dans le match avec un bon travail des avants et nous avons fini par l’emporter assez largement. On est très content de cette victoire et de la qualification en finale.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Je n’ai pas vraiment d’objectif personnel si ce n’est d’essayer d’être performant pour l’équipe. Collectivement, on aimerait aller au bout cette année, autant en Coupe qu’en championnat. Ça serait une belle récompense pour tout le monde (joueurs, dirigeants …)
Toi qui a joué plusieurs saisons en Élite, que penses-tu du niveau de la Nationale ?
Le niveau est correct, avec des équipes joueuses. Il y a également de bons joueurs dans cette division. La plus grosse différence avec l’Élite finalement, c’est l’intensité et la technique.
Une finale contre Réalmont, comment l’équipe va aborder ce match ?
Une belle finale, ce sera l’occasion de s’affronter pour la première fois. On va préparer ça tranquillement, en montant en intensité aux entraînements au fur et à mesure pour arriver prêts pour la finale.