
Jordan Richard : « Le jeu, la vitesse et la défense me manquaient »
De retour à XIII après avoir tenté sa chance à XV, nous avons rencontré Jordan Richard, centre de Carpentras, qui évoque les raisons de son retour et revient sur ses premiers matchs.
Jordan, comment ça s’est passé à XV ?
J’avais signé à XV pour voir autre chose, mon intégration s’est bien passée, je me plaisais dans l’équipe mais j’étais déçu de mon temps de jeu.
Pourquoi avoir choisi de revenir à XIII ?
Je suis revenu à XIII car le jeu, la vitesse et la défense me manquaient.
Ton retour est plutôt réussi, es-tu satisfait de tes performances ?
Oui mon retour est plutôt réussi, je suis satisfait de mes performances mais je sais qu’il y a toujours du travail à faire, rien n’est acquis en deux matchs.
Comment trouves-tu le groupe que tu as rejoint ?
Le groupe est assez bien, c’est quasiment la même équipe que l’année dernière mais plus sérieuse et beaucoup à l’écoute des entraîneurs. Je pense qu’avoir deux nouveaux coachs a fait du bien au groupe, ils apportent une autre vision.
La Coupe ce week-end face à Lyon-Villeurbanne, un objectif cette compétition ?
Je ne pense pas que ce soit un objectif pour le club car quand on voit le niveau de l’Elite 1, on est un peu loin. Mais un petit quart de finale à la maison contre un club d’Elite 1 serait bien pour cette saison.
En championnat jusqu’où le groupe peut aller selon toi ?
Déjà en continuant comme ça on est sûr de se qualifier après il faut arriver à rester 3 ou 4ème pour faire le barrage à domicile. Ensuite sur un match on peut battre Villegailhenc ou Baho mais une finale ça serait déjà beau et serait synonyme d’une belle saison.