Jonathan Soum : « C’est une défaite rageante, mais nous prenons un point de bonus »
Jonathan Soum, talonneur des Loups de Pamiers XIII, revient sur la courte défaite 30 à 22 contre Réalmont XIII en Elite 2.
En ce qui concerne la performance collective, il est difficile de la juger. Cela fait quatre semaines que nous n’avions pas joué, et il y a peut-être un manque de rythme. On ne peut pas dire que nous ne sommes pas bien entrés dans le match, car nous menions 12-0. Cependant, certaines décisions auraient pu changer beaucoup de choses. Nous avons mal terminé la première mi-temps, en les laissant revenir dans le match.
Notre deuxième mi-temps a été bizarre. Après les cartons, nous avons eu deux opportunités de scorer, ce qui nous aurait permis de prendre mieux le score ! C’est une défaite rageante, mais nous prenons un point de bonus.
Individuellement, c’est toujours difficile de se juger après une défaite. Bien sûr, je garde du positif, mais cette année, ce n’est pas moi qui compte. Je me sens bien, même si les lundis sont plus difficiles avec l’âge (rires), et je souhaite que ce groupe aussi. L’Élite 2 est un bon niveau où chaque détail compte !
Une petite parenthèse pour féliciter et encourager l’initiative de responsabiliser des arbitres de touche relativement jeunes. Bravo à eux !