
John Boudebza : « La première étape, c’est la qualification »
Absent du match du XIII du Président en raison d’une blessure, nous avons rencontré John Boudebza, talonneur de Palau, qui revient sur son début de saison et nous parle de ses objectifs.
Une gêne t’a privé du match contre les Dragons Catalans, comment vas-tu ?
Ça va mieux, j’ai fait des soins avec le kiné du club, j’espère être à 100% ce week-end et ne plus ressentir cette douleur.
Que penses-tu du début de saison de Palau et de tes performances ?
On a une bonne équipe jeune. On manque un peu de maturité et de leaders, de papas sur certains matchs. Mais j’ai confiance en cette équipe qui j’en suis sûr, va progresser et créer des surprises. Personnellement je me sens bien dans ce groupe.
Jusqu’où peut aller Palau cette année selon toi ?
Nous sommes une équipe jeune comme je l’ai déjà dit qui manque d’expérience, de maturité mais je crois en cette équipe. Nous sommes capables d’enchaîner le très bon et le mauvais dans un même match… Sur les 3 matchs perdus, nous n’étions pas loin notamment face à Limoux qui est invaincu. La saison est encore longue, la première étape est la qualification et pourquoi pas un titre.
Quelles sont tes ambitions personnelles, vises-tu encore la Super League ou Championship ?
Mon ambition est si possible d’apporter quelque chose au club de Palau, de me donner à 100% à chaque match, d’être le meilleur possible. L’an dernier en mars j’ai racheté un fond de commerce et créé un coffee shop en centre ville de Perpignan, j’aimerais en ouvrir d’autres. Depuis l’an dernier j’ai dit à mon agent que je préférais me consacrer à ma reconversion même si parfois ça me manque beaucoup…