Joel Tomkins de retour à Wigan sous une nouvelle casquette
L’ainé de la fratrie Tomkins est de retour dans le club qui l’a formé, mais dans un nouveau rôle en intégrant le staff de l’équipe réserve.
C’est un parcours atypique qu’a suivi Joel Tomkins depuis sa retraite. Le deuxième ligne raccroche les crampons en 2021 au terme de deux saisons chez les Dragons, dont la dernière quasi aboutie.
Après cela, le grand frère de Sam Tomkins est rentré en Angleterre. Dès son retour, le solide joueur a participé à une formation pour devenir pompier. Après deux ans à mettre ses capacités physiques au service de sa caserne, il a décidé de revenir dans le monde du rugby qui l’accueille depuis de nombreuses années.
Tout est parti d’un appel de Matt Peet, actuel entraineur de l’équipe première, pour proposer à Joel Tomkins une place dans son staff. L’ancien joueur sera donc l’entraineur adjoint de l’équipe réserve et participera également deux fois par semaine aux entrainements de l’équipe de Super League aux côtés de Matt Peet pour apporter son expérience au groupe.
🚒 Fire Service apprenticeship
🍒 His return to Wigan in a coaching role
📞 How the opportunity came aroundJoel Tomkins is back where it all started for him, and Love Rugby League caught up with him at Wigan's Media Day ⬇️#RugbyLeague | #SuperLeague https://t.co/hH3nLOM7yW
— Love Rugby League (@loverugbyleague) January 22, 2024