
Joe Chan signe en NRL
Comme pressenti ces dernières semaines, Joe Chan va quitter les Dragons Catalans en fin de saison pour signer avec le Melbourne Storm.
À la fin de la saison, Joe Chan mettra le cap vers l’Australie pour rejoindre ce qui se fait de mieux en NRL, le Storm. Comme son père entre 2004 et 2005, le jeune avant portera les couleurs de Melbourne. Il a signé un contrat de deux ans qui le lie au Storm jusqu’à la fin de la saison 2024. Au moment de s’engager en NRL, Joe Chan a expliqué sur le site des Dragons Catalans :
Je me sentirai toujours comme chez moi ici aux Dragons, c’est comme une famille pour moi. J’ai eu cette opportunité de jouer dans un autre grand club et je ne pouvais pas la manquer. Je vais continuer de donner le meilleur de moi-même jusqu’à la fin de la saison en espérant remporter un titre avec les Dragons. Je serai toujours reconnaissant envers Bernard Guasch et sa famille ainsi que le club.
À noter que Melbourne a aussi officialisé l’arrivée de Tariq Sims pour la saison 2023 mais il pourrait rejoindre Melbourne plus tôt que prévu si les Dragons acceptent de le libérer.
Welcome to Storm, Tariq Sims & Joe Chan ⚡️🐉
— Melbourne Storm (@storm) April 22, 2022
Quel dommage de voir partir ce jeune joueur aussi prometteur ! Je lui souhaite le meilleur dans son futur club du Storm de Melbourne. Ce sera certainement très dur, mais son mental, sa volonté, ses qualités physiques et techniques me laissent penser qu’il arrivera à se faire une place dans cette belle équipe. Profitons de sa présence chez les Dragons jusqu’à la fin de saison pour nous régaler de le voir jouer !
bravo joe l’apprentissage sera rude mais ça va le faire
C’est une belle opportunité pour lui. Souhaitons-lui bonne chance au très haut niveau. La NRL est bien fournie en piliers. J’aurais préféré qu’il fasse encore une saison en Super League avec les Dragons. Là il saute 2 classes. En NRL il faudra qu’il se surpasse pour avoir sa place. Il sera attendu, il devra faire attention aux blessures. Il a le coffre pour réussir, c’est un costaud.
Incroyable !
Félicitations pour ce jeune homme formé au XIII catalan ; carrément choisi par Mr bellamy