Jermaine McGillvary va ranger définitivement les crampons à la fin de la saison
C’est une nouvelle icone du rugby à XIII anglais qui va prendre sa retraite à la fin de la saison. Légende d’Huddersfield, Jermaine McGillvary raccroche les crampons.
Le rugby à XIII anglais perd une nouvelle icone. Véritable légende de son sport, Jermaine McGillvary a annoncé en cette fin de saison que l’exercice 2024 serait le dernier de sa remarquable carrière.
À 36 ans, l’ailier international anglais, 6ème meilleur marqueur de l’histoire de la Super League a décidé de dire stop. Icone du « berceau du rugby à XIII », le club d’Huddersfield, il avait rejoint Wakefield lors de la dernière intersaison après 16 saisons consécutives sous les couleurs des Giants. Sélectionné à 21 reprises sous la tunique anglaise, il a été un des meilleurs ailiers de la dernière décennie.
Pour autant, il reste une dernière mission à Jermaine McGillvary cette saison avec son nouveau club de Wakefield. Relégué en Championship la saison passée, le Trinity a écrasé la deuxième division anglaise. En remportant le League Leader’s Shield et la finale de 1895 Cup, Jermaine McGillvary et les siens espèrent faire remonter au plus vite leur club dans l’élite du rugby anglais.
🙌🏻 𝙏𝙝𝙖𝙣𝙠 𝙔𝙤𝙪 𝙅𝙚𝙧𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙈𝙘𝙂𝙞𝙡𝙡𝙫𝙖𝙧𝙮!
The legendary Jermaine McGillvary will retire at the end of the 2024 season! pic.twitter.com/8Gfsttyu5u
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) September 12, 2024
un grand monsieur qui a toujours fait honneur à son club et au rugby en general, merci à lui et bonne continuation lui et sa famille