Jaxson Paulo change une nouvelle fois de club
Après seulement une saison à Manly, le trois-quarts polyvalent de 25 ans, Jaxson Paulo, signe chez les North Queensland Cowboys pour la saison 2025 de NRL.
Alors qu’il avait signé un contrat à long terme avec les Sea Eagles, en provenance des Sydney Roosters, Paulo n’a pas réussi à s’imposer dans la ligne d’attaque de Manly. Débutant à l’aile face aux Rabbitohs pour le match d’ouverture à Las Vegas, il n’aura porté le maillot que huit fois cette saison, pour les six premières journées, et les deux dernières.
Né en Nouvelle-Zélande et international samoan, Jaxson Paulo a fait ses grands débuts en NRL pour les Rabbitohs il y a quatre ans et a disputé 43 matchs pour le club. En 2022, il quitte Redfern, à la recherche de plus d’opportunités, et atterrit chez le club ennemi de Sydney, les Roosters. Et le même problème s’est produit à Bondi, il n’enregistre que 12 apparitions avant de s’associer à Anthony Seibold à Manly.
Paulo va donc maintenant déménager dans le Queensland, à Townsville, pour rejoindre les North Queensland Cowboys pour la saison 2025 avec un contrat de deux ans. Le directeur général des Cowboys, Micheal Luck, s’est exprimé en mettant en avant l’expérience de Paulo, qui donnera de la profondeur à l’effectif 2025 :
Avec le mouvement dans notre alignement en fin de saison, nous cherchions à ajouter de la profondeur et de l’expérience à notre liste d’arrières extérieurs pour 2025 et au-delà et un joueur comme Jaxson fait parfaitement l’affaire. Jaxson a disputé un certain nombre de grands matchs au cours de sa jeune carrière, dont une grande finale avec Souths en 2021 et peut couvrir à la fois l’aile et le centre.
Paulo est l’un des sept joueurs à partir des Sea Eagles. Matt Lodge n’a pas reçu d’offre de prolongation, tandis que Karl Lawton et Jamie Humphreys sont passés chez des clubs rivaux de NRL.
Le joueur de 25 ans a été libéré par Manly pour rejoindre les Cowboys. Il a marqué 27 essais en 63 matchs de NRL pour les Roosters, Rabbitohs et Sea Eagles.
Welcome to the North, Jaxson! 👉🏽 https://t.co/o1O1tZidRv pic.twitter.com/YvDtg0VAko
— NQ Cowboys (@nthqldcowboys) November 12, 2024