
Jarryd Hayne a la bougeotte
Après une saison en NFL en 2015 et une tentative de participer au JO en rugby à 7 avec les Fidji en 2016, le meilleur joueur NRL 2009 et 2014 a encore des projets étonnants.
Depuis son retour, le « Hayne plane » n’a pas retrouvé sa vitesse de croisière et ses performances sont plus proches du rase-motte que du haut vol. Le mauvais début de saison des Eels n’est pas non plus étranger à ses envies de départ.
C’est donc à la WWE (ligue de catch américaine) que nous risquons très bientôt de retrouver le joueur de Parramatta. Proche de Roman Reigns, superstar de la WWE d’origine samoane qui a aussi été joueur de football américain, Jarryd Hayne aurait eu des contacts avec les dirigeants de la célèbre organisation de catch. Très intéressé par le personnage et son physique, ils n’auraient pas hésité à lui proposer un beau contrat. Très proche de signer, il aurait dû renoncer suite aux accusations d’agression dont il a fait l’objet aux USA et aurait préféré rentrer en Australie.
Si cette affaire judiciaire se règle rapidement, on pourrait retrouver « The Hayne plane » sur un ring prêt à s’envoler du haut de la troisième corde. Affaire à suivre.
Julien Castagnet