James Tedesco prolonge chez les Roosters
Les Roosters de Sydney ont annoncé la prolongation de leur capitaine James Tedesco pour une nouvelle saison.
En provenance des Wests Tigers en 2018, James Tedesco est devenu avec le temps un des meilleurs arrières du championnat, une superstar et un des joueurs phares des Roosters.
Avec 251 matchs de NRL, dont 161 sous la direction de Trent Robinson, l’arrière a gagné le championnat deux années de suite en 2018 et 2019. Il a aussi obtenu le prix de Dally M 2019, récompensant le meilleur joueur de la saison en NRL.
À la veille de la saison précédente, pas mal d’observateurs pensaient que le joueur était cramé, que neni. Il a sorti une magnifique saison en 2024 avec 25 matchs joués, 17 essais et 30 passes décisives. À croire que le fait de ne pas avoir été sélectionné avec les Blues lui a fait du bien. Cette belle saison lui a valu le prix d’arrière de l’année pour la quatrième fois.
James Tedesco a déclaré son amour pour le club :
Les Roosters sont ma maison depuis sept ans, et je suis ravi de continuer à jouer pour cet incroyable club. Je suis fier de représenter les Roosters et il y a un lien fort dans le groupe que nous avons ici, donc j’attends avec impatience de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble en 2025 et au-delà.
Pendant que son mentor, Trent Robinson, a venté ses qualités de leadership :
James n’est pas seulement un joueur phénoménal, mais aussi un leader qui fixe la norme pour le professionnalisme et la performance, et je suis vraiment heureux que son expérience continue de bénéficier à l’équipe autour de lui.
En étant prolongé d’une petite saison, 2025 pourrait devenir la dernière de James Tedesco chez les Roosters et en carrière.
Him. 🐓🎨
Full details: https://t.co/TyLFuRMMdG pic.twitter.com/cylmCSFNQ8
— Sydney Roosters 🐓 (@sydneyroosters) December 5, 2024