
Jake Trueman élu rookie 2018 de Super League
Le jeune demi des Castleford Tigers, 19 ans à peine, remporte la Albert Goldthorpe Medal au titre de meilleur rookie de l’année.
A bonne école avec le triple vainqueur de la médaille, Luke Gale, il n’avait disputé que 3 matchs en 2017 avec le groupe évoluant en Super League. Cette année, il en a joué 27 sur 30. Il succède à Liam Marshall, lauréat 2017.
J’aime jouer avec Luke Gale parce que c’est un demi qui gère le jeu et contrôle tout. Il prend la pression à ma place. J’aime jouer et courir avec le ballon.
Trueman n’a pas disputé la Grande Finale l’année dernière, mais il a confiance en ses partenaires pour faire mieux que la défaite à Old Trafford en 2017. Castleford se déplace à Wigan pour la seconde demi-finale de Super League ce week-end.
Nous avons fait quelques bonnes signatures en milieu de saison et nous sommes prêts pour la remporter. Peter Matau’tia est un joueur solide qui sait ce qu’il est et qui nous a vraiment renforcés. Nous avons eu quelques mois pour travailler les combinaisons. J’aimerais affronter St Helens mais nous ne pouvons pas nous permettre de regarder trop loin. Wigan sera gonflé à bloc et ils sont bons dans ce genre de match.
We're delighted to confirm @CTRLFC halfback Jake Trueman as the latest recipient of the Albert Goldthorpe Rookie of the Year award.https://t.co/oe6cPG4Wlx
— League Express (@leagueexpress) October 2, 2018