Israel Dagg estime que le XIII est en train de surpasser le XV
L’ancien arrière des All Blacks s’est exprimé sur le futur du XV et le compare au XIII qui gagne encore en popularité.
Le XIII va-t-il surpasser le XV et les All Blacks en Nouvelle-Zélande ? Si cela paraissait impossible à la vue de l’aura des Blacks, l’ancien arrière Israel Dagg n’en est pas sûr. En effet, pour lui, le XV devient ennuyeux et le public commence à se lasser. À coté, la NRL avec ses nouvelles règles, favorise le spectacle. La dernière série du State of Origin en témoigne avec du spectacle total pendant 80 minutes. Pour Dagg, si rien ne change, la Nouvelle-Zélande pourrait se tourner définitivement vers le XIII, surtout si le pays obtient une deuxième franchise en Nouvelle-Zélande avec l’expansion à venir. Israel Dagg s’est ainsi exprimé dans la presse :
Nous avons une situation réelle en ce moment où le rugby à XIII et le rugby à XV sont en compétition et le XIII domine absolument. Si vous voulez aller regarder le sport pour vous divertir, vous allez regarder du XIII en ce moment. Ils cochent toutes les cases et l’un des principaux facteurs est qu’ils ont une idée claire de la façon dont le jeu est joué. Le jeu du XV c’est juste… les règles, l’arbitrage… c’est déroutant. Le jeu est trop arrêté et il n’y a pas assez de ballons en jeu.
🇳🇿 Le rugby à XV est-il devenu "trop ennuyant" ? C’est en tout cas la conviction d’Israel Dagg, ancien arrière des All Blacks. Au pays du long nuage blanc, le vent serait en train de tourner en faveur du XIII.https://t.co/7ZjEm3cNO8
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 24, 2022