Isaah Yeo, profession chasseur d’or
Auteur d’une année XXL en club et en sélection, le troisième ligne des Penrith Panthers, Isaah Yeo, a obtenu le prestigieux trophée de Golden Boot pour la saison 2024.
Capitaine de l’équipe d’Australie vainqueur de la Pacific Cup, Isaah Yeo (30 ans) a été nommé Golden Boot par l’IRL. Le Golden Boot récompense le meilleur joueur des matchs internationaux de l’année. Il devance l’Anglais Herbie Farnworth et son coéquipier australien Tom Trbojevic. C’est la première fois depuis 7 ans qu’un joueur des Kangaroos obtient cette récompense. Ce nouveau trophée conclu en beauté une saison historique pour Yeo. Vainqueur des State Of Origin, d’un quatrième titre NRL consécutif avec les Panthers, et de la Pacific Cup, Isaah Yeo a gagné tout ce qui est gagnable sur le plan collectif.
Et sa récompense individuelle est logique, comme l’a déclaré dans un communiqué le sélectionneur australien Mal Meninga :
Isaah a vécu une année exceptionnelle sur tous les tableaux. Il mérite largement cette récompense. Il est une personne très impressionnante, un bon leader et un bon communicant, en plus d’être un rugbyman exceptionnel. (…) Il montre l’exemple, et il est le type de leader qu’on aime avoir dans son équipe.
CONGRATS YEOY! Panthers co-captain Isaah Yeo has won the 2024 Golden Boot👏🏽
📝 https://t.co/AWyzaaYIaO#pantherpride 🐾 pic.twitter.com/mTuZ7p98BS
— Penrith Panthers 🏆🏆🏆🏆 (@PenrithPanthers) December 11, 2024