Inès Legout : « Remporter des titres et surtout de me faire plaisir »
Inès Legout, avant d’Ayguesvives XIII, revient sur son arrivée dans son nouveau club et évoque ses objectifs pour la fin de saison.
Inès, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Inès, j’ai 22 ans, je suis étudiante en dernière année d’ostéopathie et je joue au rugby à XIII depuis bientôt 15 ans. J’ai commencé à l’école de rugby du Toulouse Olympique XIII et j’ai ensuite évolué avec les filles de Toulouse Ovalie avant cette saison où je joue actuellement à Ayguesvives XIII. J’ai eu la chance de remporter au cours de mes saisons 3 titres de championne de France en Élite 1 féminine et d’avoir pu atteindre le haut niveau de notre sport en ayant pu jouer à 5 reprises avec l’équipe de France.
Comment se passe ta première saison à Ayguesvives XIII ?
Ma saison se passe vraiment bien, j’ai été très bien accueillie par les filles et l’excellent staff qui ont su me mettre à l’aise pour bien entamer la saison. Nous sommes actuellement premières de notre classement avec 4 victoires pour 1 défaite.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mes objectifs personnels sont les mêmes que mes objectifs collectifs, c’est à dire être la plus performante possible afin de remporter le titre de championne de France pour le club.
Que peut-on te souhaiter pour les saisons à venir ?
Mon souhait est de remporter des titres et surtout de me faire plaisir.
Bravo Inès et à tous ceux qui font vivre le club d Auguesvives