
Ille s’impose sur la pelouse de Tonneins et s’assure la première place
En clôture de cette 16ème journée d’Elite 2, Ille s’est imposé en deux temps sur la pelouse de Tonneins, score final 32 à 10.
Ille voulait repartir de l’avant avec ce déplacement chez la lanterne rouge d’Elite 2. La première période est plutôt équilibrée, les Catalans ne parviennent pas vraiment à mettre leur jeu en place. Tonneins marque une fois, Ille deux, pour mener à la pause sur le score de 6-10.
Au retour des vestiaires, le leader d’Elite 2 accélère et va prendre à défaut la défense des Phoenix à quatre reprises. Trois des quatre essais sont transformés alors que Tonneins ne marque qu’une fois dans le second acte. Ille remporte un nouveau succès (10-32) et est assuré de terminer le championnat à la première place.