Ille fait le travail sur la pelouse de Tonneins
Ille s’est imposé 20 à 14 face à Tonneins ce dimanche en fin de journée, lors de la 10ème journée d’Elite 2.
Ille se déplace avec de l’ambition mais une équipe un peu remaniée à Tonneins. Malgré tout, les Catalans dominent le premier acte et marquent trois essais dont un transformé. Tonneins ne marque qu’une fois sans transformer. À la pause, les hommes d’Alex Pagès mènent 14 à 4 face aux Phoenix.
Le second acte est plus équilibré avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Tonneins marque deux essais dont un transformé et les Catalans un seul. 10-6 pour Tonneins dans le second acte mais Ille s’impose 20 à 14 et reste dans le haut du classement. Bonus défensif pour les Phoenix.



Première mi-temps dominée par Ille-sur-têt. Deuxième mi-temps à l’avantage des Lot-et-Garonnais, mais qui n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions offensives. Les Phoénix ont beaucoup trop abusé du jeu au pied en fin de chaînes, se privant de plusieurs deux contre un qui devaient finir dans l’en but. Dommage que les ailiers soient aussi peu utilisés.Dommage que les catalans aient autant joué la « comédia del arte », provoquant des réactions arbitrales curieuses pour ne pas dire parfois incompréhensibles ! Un arbitre trop influençable et influencé par des contestations et discussions catalanes incessantes, sans qu’il y ait eu la moindre pénalité pour… Lire plus »