
Ille donne la leçon à Villefranche et garde la tête
Ille s’est largement imposé à Villefranche 10-46 et conforte un peu plus sa première place dans le championnat d’Elite 2.
Début de match très animé, Villefranche marque une première fois mais c’est refusé pour un pied en touche. Dans la foulée, Corey Willis marque suite à une libération de Jérémy Ginestet. C’est transformé mais la réponse catalane est immédiate avec un bel essai suite à une erreur adverse. Ce n’est pas transformé, 6-4.
Ille est bien dans son match et sur un coup de pied au cinquième tenu, les Catalans prennent les devants dans ce match. Rémy Marginet transforme, 6-10 au quart d’heure de jeu. Après cette entame folle, les débats s’équilibrent et il faut attendre le demi-heure de jeu pour voir Ille ajouter deux points sur pénalité.
Ille aggrave le score grâce à un cinquième tenu joué à la main mais se fait pénaliser d’un carton jaune quelques minutes plus tard. Alors que le score est de 6-18 après la transformation, Shann Brugel profite de la supériorité numérique pour marquer en coin. Ce sont les derniers points avant le repos et le score est de 10-18 à la pause.
Ille déroule
Dès la reprise, les Loups se mettent encore trop à la faute et sont punis immédiatement par le leader du championnat qui marque un nouvel essai transformé. Pas de points pendant une bonne dizaine de minutes ensuite puis Villefranche prend un jaune à son tour pour un plaquage à retardement.
Ille en profite tout de suite avec un nouvel essai pour faire un break qui semble définitif avec moins de 20 minutes à jouer, 10-30. Les points défilent pour les Catalans qui ajoutent un nouvel essai en bout de ligne. C’est ensuite Rémy Marginet qui marque et transforme pour porter le score à 10-40.
Les Catalans marquent une dernière fois juste avant la corne pour un large succès 46 à 10. Ille fonce vers la première place de la phase régulière alors que Villefranche sera sûrement deuxième.
— Villefranche XIII-Aveyron (@Villefranche13A) February 12, 2023