
Ille assure face à Carpentras
Ille a dominé Carpentras sur le score de 40 à 18 pour le compte de la 17ème journée d’Elite 2.
Ille, assuré de la première place finale, jouait un avant-dernier match dans la phase régulière face à Carpentras. Sans surprise, les Catalans maîtrisent bien la première période pour prendre les devants. Quatre essais dont trois transformés pour les joueurs d’Alexandre Pages alors que Clément Bessac avait réduit le score quand Ille menait 10 à 0. À la pause, les locaux mènent 22 à 6.
Dès la reprise, Giovanni Allio réduit la marque pour les Vauclusiens, mais l’espoir est de courte durée. Ille rajoute deux essais transformés en moins de 10 minutes et à l’heure de jeu le score est de 34 à 12.
Lucas Emblard passe une pénalité pour réduire le score pour Carpentras mais Ille rajoute un essai, le septième du jour et la barre des 40 points est franchie pour les Catalans. Giovanni Allio marque un dernier essai, mais ille s’impose 40 à 18 dans cette rencontre.