Il refuse Manchester United pour la NRL
Connaissez-vous Herbie Farnworth ? Pourtant c’est la nouvelle pépite anglaise qui pourrait débuter en NRL. Un jeune au parcours atypique.
À 20 ans Herbie vit une intersaison de rêve. Après des débuts en Queensland Cup avec les North Devils, il a débuté avec Brisbane Broncos et devrait être dans les 30 joueurs du squad professionnel, lui qui possède un contrat Rookie. La NRL, le rêve ultime pour ce jeune anglais qui évolue au poste d’arrière ou à l’aile. Mais le rugby à XIII n’était pas son sport numéro 1 étant jeune.
En effet Herbie Farnworth était un bon petit joueur de football. Mieux, à l’âge de 10-11 ans il est repéré par les deux grands clubs de Manchester, United et City, qui s’arrachent l’espoir. Les Red Devils lui font finalement signer un contrat pour s’assurer sa présence sur les 2 prochaines années. La voie royale pour tout jeune se rêvant une carrière professionnelle dans le football, mais Herbie le voit autrement.
Fan de rugby à XIII, il lâche le football à 14 ans quand ses parents déménagent sur la Gold Coast en Australie. Concentré sur le XIII, il est finalement repéré par les Broncos qui l’intègrent dans son Academy. Lié au club jusqu’en 2020, il doit maintenant finaliser son rêve ultime, débuter en NRL. En attendant pourquoi pas de le voir avec le XIII anglais face à notre équipe de France.