Hull KR s’offre la belle dans le derby
Après s’être rencontrés deux fois cette saison, Hull KR et Hull FC avait rendez-vous pour la belle à Craven Park lors de cette 20ème journée.
Dans un stade comble, c’est Hull FC qui frappe le premier avec un essai de Faraimo dès la 8ème minute suite à un délice de passe au pied de Sneyd (0-6). Au quart d’heure de jeu, les Robins sont à l’attaque et Quinlan transperce la défense et joue un rasant à suivre pour Crooks qui récupère difficilement mais arrive à aplatir (6-6). Hull KR pense prendre l’avantage 10 minutes plus tard mais l’essai de Crooks est refusé car Hall avait le pied en dehors de l’en-but au moment de dévier le ballon. Les deux équipes ont chacune une grosse opportunité en fin de première période mais manquent de réalisme.
En seconde mi-temps, Drinkwater joue magnifiquement un rasant de l’extérieur du pied pour Tomkins qui n’a plus qu’à aplatir. Hull KR passe devant pour la première fois de la rencontre (12-6). Déchaînés, les Robins repartent à l’attaque côté droit mais gâchent un 3 contre 1 avec un en-avant. À la 66ème minute, Savelio profite d’un bon travail de Connor pour inscrire le deuxième essai des Airlie Birds. La transformation de Sneyd est renvoyé par le poteau, Hull FC manque l’occasion de revenir à hauteur (12-10). Fraîchement arrivé de Leeds, Matt Parcell s’arrache pour aplatir le ballon et scelle la victoire des siens avec moins d’une minute à jouer (18-10).
Hull KR remporte une précieuse victoire dans ce derby qui lui permet de quitter provisoirement la dernière place du classement.
.@hullkrofficial win the Derby and move off the bottom of Super League #SLHKRHul pic.twitter.com/4LwCRdCq5n
— Betfred Super League (@SuperLeague) June 27, 2019
Petit cadeau du voisin ?