
Hull FC élimine Warrington
Premier match des barrages en Super League avec l’affrontement entre Warrington, 3ème de la saison régulière, et Hull FC, 6ème et dernier qualifié.
Warrington est favori en début de match et domine d’ailleurs l’entame sans pouvoir concrétiser. Hull FC défend bien et profite de chaque incursion dans le camp des Wolves. Ils ouvrent d’ailleurs le score à la 19ème minute par Bureta Faraimo (0-6). 5 minutes plus tard, Matty Ashton permet à Warrington de recoller (4-6), puis dans la foulée, Gelling donne l’avantage aux siens (8-6). Hull ne lâche rien et cette fin de période lui est favorable. Joe Cator inscrit le deuxième essai de FC pour les refaire passer en tête (8-12). Juste avant la pause, Marc Sneyd dans son exercice favori, le drop, ajoute 1 point et permet à Hull d’être devant sur le score de 8-13.
Warrington est peu inspiré et le retour des vestiaires ne permet pas d’inverser la tendance. Après 4 minutes de jeu Satae marque pour Hull et permet à son équipe d’avoir 11 points d’avance (8-19). Mais le match est loin d’être terminé, Matty Ashton encore lui inscrit un doublé qui cette fois est transformé par Radford. Warrington revient à 14-19 et peut y croire. Charnley pense permettre aux Wolves de repasser devant mais son essai est refusé et Warrington continue de pousser en vain. À 10 minutes du terme Sneyd donne de l’air aux Airlie Birdies en ajoutant 2 points après une faute des Wolves (14-21). Mais les dernières minutes sont bien gérées par Hull et Jake Connor vient crucifier Warrington avec un ultime essai transformé. À la surprise générale, Hull FC qui était éliminé sans le changement du mode de playoffs s’impose 12-27 et affrontera Wigan en demi finale de Super League.
FULL-TIME: Warrington 14-27 Hull FC
𝙏𝙃𝙀 𝙎𝙃𝙊𝙒 𝙂𝙊𝙀𝙎 𝙊𝙉. 🔥🔥🔥
⚫⚪ #COYH pic.twitter.com/1qRyzMqJSS
— Hull FC (@hullfcofficial) November 12, 2020