Hull FC décroche les Red Devils
Le Round 9 se clôturait cet après-midi avec les Red Devils qui accueillaient une formation de Hull FC très imprévisible.
Josh Griffin ouvre le score très tôt dans la partie pour les visiteurs, avant que Sneyd ne rajoute une pénalité. Salford est cueilli à froid et Josh Jones réduit l’écart pour les Red Devils (6-8, 19ème). La pression des locaux s’intensifie, Logan récolte un carton jaune et Salford est en position favorable mais n’arrive pas à prendre les commandes. Hastings n’est pas « dedans » et Sneyd, malgré l’infériorité numérique, ne se prive pas pour enquiller deux points supplémentaires (6-10).
Les Airlie Birds continuent de plier sans rompre et Griffin crucifie les Diables Rouges en inscrivant son doublé dès la reprise, puis un triplé, grâce à un bon travail de Sneyd et Wynne (6-20, 52ème). Niall Evalds relance un peu le suspense au AJ Bell mais l’indiscipline leur coûte cher et Marc Sneyd passe une troisième pénalité (10-22, 66ème). Hastings marquera sous les perches pour rapprocher les siens à 6 petits points mais c’est trop tard, Sneyd passe le drop qui tue et Hull FC repart avec la victoire (16-23) !
Salford s’incline pour la 4ème fois d’affilée à domicile (3ème revers consécutif en championnat) tandis que Hull redresse la barre après la grosse claque du week-end dernier et réintègre le Top 5.
FULL TIME! A really hard fought victory by Hull, with Josh Griffin’s hat-trick against his old club getting the boys back to winning ways!
Hull win 23 16 at the AJ Bell! pic.twitter.com/XOEVAFsZKM
— Hull FC (@hullfcofficial) 7 avril 2019