
Huddersfield surprend Castleford
Dans le cadre de la 13ème journée de Super League, Castleford affrontait Huddersfield dans un match entre deux prétendants à la qualification.
Les deux équipes se devaient de gagner pour ne pas perdre le contact avec la qualification pour les demies-finale. C’est Castleford qui commence le mieux le match puisque Gareth O’Brien inscrit le 1er essai dès la 6ème minute. Il est rapidement imité par Greg Éden et les Tigers mènent 10-0. Huddersfield remet la main sur le ballon et revient au score grâce à l’inévitable McGillvary. Mieux, Wardle inscrit le deuxième essai qui permet aux Giants de mener pour la première fois (10-12). La fin de la première période est à l’avantage de Castleford puisqu’ O’Brien égalise sur pénalité et claque un drop qui permet aux Tigers de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (13-12).
Dès la reprise, Sanderson inscrit un essai qui permet à Castleford de mener plus largement 19-12. C’est le moment que choisit Huddersfield pour réagir à nouveau. McGillvary marque son 2ème essai et ramène les Giants avant que Sezer n’égalise avec un drop. Mais le meneur australien ne s’arrête pas à cela et inscrit également un essai qui donne l’avantage à Huddersfield (19-25). Le match s’emballe mais Castleford n’y arrive pas. Pire pour les Tigers, McGillvary, encore lui, s’offre le triplé et porte le score à 19-31. Il ne se passera plus rien lors des derniers instants et Huddersfield s’offre un beau succès qui leur permet de croire encore à la qualification.
Sweet sweet victory! It's back to back wins and the away form continues!
Final score Tigers 19-31 Giants!
GET IN! pic.twitter.com/s8W3Qi82d1
— Huddersfield Giants (@Giantsrl) September 24, 2020