
L’hommage de Josh Addo Carr
Il y a 27 ans, le joueur d’AFL Nicky Winmar relevait son maillot et montrait sa peau en réponse à des insultes racistes. Josh Addo-Carr lui a rendu hommage lors du NRL All Stars.
Lui n’a pas été victime d’insultes. Mais Josh Addo-Carr a tenu à rendre hommage à Nicky Winmar et a reproduit son fameux geste avant le coup d’envoi du NRL All Stars. Dans une interview accordée à Fox Sports, l’ailier du Storm a expliqué son geste :
J’ai rendu hommage à Nicky Winmar. Il y a une photo légendaire de lui, et je voulais lui montrer que je le respecte. Ça a changé beaucoup de choses pour les noirs en Australie, et ça mérite du respect.
Tout le monde m’a dit qu’ils ont été touchés avant que l’on commence le cri de guerre, et je suis content que tout le monde ait apprécié. Je veux juste rendre les miens fiers. Ils m’aident à devenir meilleur. Nous avons joué avec le cœur sur la main.
Bien qu’étant fan du joueur et de son geste, « The Fox » n’a encore jamais rencontré Nicky Winmar. Cependant, il espère avoir l’occasion de croiser son chemin bientôt :
J’espère qu’il le verra. J’ai pensé à cette photo toute la semaine et j’ai su que je devais le faire. Je sais que ça énervera certaines personnes, mais j’en suis très fier. Il y a une grande histoire derrière cette photo, et je suis fier de l’avoir fait. Ça en a peut-être mis certains mal à l’aise, mais c’est un moment de fierté pour nous tous.
En conclusion, Addo-Carr a tenu à passer un appel. Il souhaite une meilleure inclusion des indigènes en Australie :
C’est une belle avancée pour les indigènes en Australie. Nous souhaitons juste être inclus, et faire qu’un avec les autres australiens. Nous avons ramené des gens en Australie, et ils sont les bienvenus. Pourquoi les premiers à avoir vécu ici ne pourraient pas l’être aussi ? Nous voulons juste être heureux avec les autres.
Josh Addo-Carr opens up on how his incredible tribute to AFL icon, Nicky Winmar, came about 🙌🙌 #NRLAllStars
📝https://t.co/uFH6mQjRMV pic.twitter.com/whfbbzcoXk
— FOX LEAGUE (@FOXNRL) February 23, 2020