Hakim Miloudi annonce la fin de sa carrière professionnelle et rebondit en Super XIII
Ce mercredi, le trois-quarts polyvalent des London Broncos, Hakim Miloudi, a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin de sa carrière professionnelle en Angleterre.
Le joueur a été formé au célèbre XIII Catalan et a alterné dans sa jeunesse entre le rugby à XIII avec Saint-Estève XIII Catalan et le rugby à XV avec l’USAP.
Écarté de Saint-Estève pour des raisons disciplinaires, il choisit de rejoindre Béziers en rugby à XV, avant de revenir au rugby à XIII avec Palau, puis Carcassonne.
Avec Carcassonne, il se distingue lors de la finale de la Coupe de France 2017 en inscrivant deux essais et un drop.
En 2018, il rebondit avec un départ pour Hull FC en Super League et retrouve la sélection française, où il exprime sa fierté de porter le maillot national. En 2021, il est sélectionné dans le XIII du Président, une équipe réunissant les meilleurs joueurs du championnat de France.
Après avoir retrouvé la Super League avec les Airlie Birds, Hakim Miloudi joue avec Doncaster en Championship, et prend ensuite place dans le projet du Toronto Wolfpack, qui explose suite à la pandémie. Il revient ensuite en France avec Palau, puis repart outre-Manche à Barrow, et retourne dans le championnat Français avec Albi, puis à Limoux, et retourne une dernière fois en Angleterre avec les London Broncos qui remontent en Super League en 2024.
Un des plus gros talents de notre rugby à XIII français arrête donc la partie professionnelle, pour revenir au pays. Même si le club ne l’a pas encore annoncé, de nombreuses sources l’annoncent chez les Baroudeurs de Pia. Club où son petit frère Amine est à l’essai actuellement.
Sa vitesse et ses appuis risquent de peser dans le Super XIII, amenant sa grosse expérience dans le club de Pia.
Last professional game for me this weekend , It hurts my heart to say that my career in England is over
I wanted to thank all the clubs I played for Thank you to the players i’ve met , the coaches I had and the fans through all the teams 😍
Thanks for having me and my family 🤍 pic.twitter.com/WjT17GXJBF
— Hakim Miloudi (@HakimMiloudi2) September 18, 2024