
Guillem Munuera : « Rester positif car tout peut se passer »
Nous avons rencontré Guillem Munuera, capitaine de Saint-Estève XIII Catalan U19, qui évoque la finale de Coupe de France Luc Nitard face au Toulouse Olympique.
Guillem, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Guillem Munuera, j’ai 18 ans et je suis en première année d’étude de kinésithérapie. Je fais du rugby depuis l’âge de 6 ans et je joue actuellement en juniors à Saint-Estève XIII Catalan.
Comment le groupe s’est préparé pour la finale ?
Le groupe s’est très bien préparé on a rien changer à l’entraînement, nos entraîneurs ne nous mettent pas de pression on essaie juste de s’améliorer de semaine en semaine.
À quel type de matchs t’attends-tu face à Toulouse ?
Je m’attends à un match très compliqué, il faudra les contenir devant et ne pas dormir derrière. Toulouse a une très bonne équipe de plus avec les renforts de quelques joueurs d’Elite. Je pense que l’envie et la discipline seront les clés du match.
En tant que capitaine, que vas-tu dire à tes coéquipiers avant le match ?
Je pense que chacun sait ce qu’il devra faire, je n’aime pas rajouter de la pression à mes coéquipiers simplement leur rappeler de faire le job et l’importance de rester positif car tout peut se passer.
Quels sont tes objectifs à moyen terme dans le rugby à XIII ?
Je n’ai pas encore trop réfléchi, je sais qu’avec mes études cela est compliqué mais pourquoi pas tenter de faire quelques matchs en Elite 1 l’année prochaine.
Poster un Commentaire