
Guillem Munuera : « Aller chercher la quatrième place pour un barrage à la maison »
Guillem Munuera, demi d’ouverture au RC Baho XIII, revient sur la défaite à Salon et évoque la fin de la saison.
Guillem, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Guillem Munuera, j’ai 22 ans et je joue demi d’ouverture à Baho, club dans lequel je suis depuis le début de la saison.
Une très lourde défaite à Salon, comment expliques-tu ce résultat ?
Oui lourde défaite à Salon. Nous y sommes allés pour faire un résultat, mais le manque d’engagement de la part de toute l’équipe durant le match ne nous a pas permis de mettre en place notre système de jeu qui plus est face à une équipe de Salon bien en place.
L’équipe alterne le bon et le moins bon, à quoi cela est dû ?
On manque beaucoup de constance, car je sais que l’on est capable d’être une équipe redoutable. Je dirai que l’indiscipline est notre principal défaut. C’est ce qui nous ne permet pas d’avancer dans la bonne direction.
Que vous apporte Laurent Garnier depuis qu’il a rejoint le staff ?
Laurent Garnier nous apporte beaucoup dans le système défensif de l’équipe avec des principes clairs à respecter. Il essaie d’apporter la confiance que tout le monde a besoin avec ses mots et puis il fait aussi beaucoup de travail vidéo avec les joueurs pour préparer chaque match.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs et ce serait quoi une saison réussie pour toi ?
Mes objectifs individuels sont de faire de mon mieux pour l’équipe. L’objectif collectif est d’aller chercher la quatrième place pour un barrage à la maison et puis essayer d’aller le plus loin possible par la suite, car ce groupe en a les capacités.