
Gilles Dumas : « La France ne doit pas être oubliée des calendriers »
Dans les colonnes de La Petite République, Gilles Dumas s’est exprimé sur son nouveau rôle au sein du comité directeur de la Fédération Française de Rugby à XIII.
Nommé au bureau fédéral en charge du haut niveau avec Gael Tallec, Patrick Entat et Younes Khattabi, Gilles Dumas se lance un nouveau challenge tout en restant dirigeant dans son club de Saint-Gaudens. Encore entraîneur de l’équipe première des Ours il y a moins de deux ans, cet ancien joueur veut participer activement au développement du rugby à XIII en France. Gilles Dumas est conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend pour ses prochaines années :
La France ne doit pas être oubliée des calendriers. Pour commencer, en octobre 2021, on souhaite que la France soit représentée à la prochaine coupe du monde prévue en Angleterre. Il y a beaucoup à faire. Je vais être pas mal occupé mais je ne suis pas tout seul pour cela. Et je garde néanmoins mes responsabilités de dirigeant au sein du club de Saint-Gaudens…
"La France ne doit pas être oubliée des calendriers" #FFRXIII #RugbyXIII #Rugby #RugbyLeague #XIII #France https://t.co/0KWsnMF4os
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) January 3, 2021