
George Ford : « J’aimerais vraiment jouer à XIII »
C’est un secret pour personne, George Ford, superstar du XV de la Rose, aime le rugby à XIII et réaffirme son envie de tenter sa chance un jour.
Il s’en est fallu de peu pour que George Ford choisisse le XIII à 16 ans, issu d’une famille de treizistes, il a finalement choisi Leicester plutôt que les Bradford Bulls. Il ne s’en cache pas, le joueur de 25 ans est un grand fan de St Helens et le rugby à XIII lui manque comme il a confié au SUN :
« J’aimerais y revenir. Le jeu me manque et j’aime toujours autant le regarder. »
Il ajoute à cela les raisons qui le pousseraient un jour à tenter l’aventure à XIII :
« J’e souhaiterais tenter ma chance à XIII. Mon implication dans le jeu serait plus importante et c’est tout ce dont un joueur a envie. On veut avoir le ballon dans les mains et c’est la raison pour laquelle j’aimerais essayer. »
Un amoureux et fin connaisseur du XIII
S’il ajoute aussi que le nombre de plaquages qu’un joueur de XIII peut faire est souvent largement supérieur à celui d’un joueur de XV, il rappelle qu’il a encore des choses à accomplir dans son code actuel :
« Je veux aller plus loin dans le rugby à XV et à 25 ans, je pense qu’il me reste encore quelques belles années mais j’aimerais vraiment avoir une chance dans le rugby à XIII un jour. »
Il faudra sûrement s’armer de patience mais la possibilité de voir un jour un tel joueur évoluer à XIII, existe réellement.
S’armer de patience pour le voir chez nous , et surtout avoir un gros portefeuille .