
George Burgess prépare son retour en NRL
George Burgess, qui s’est engagé avec St George Illawarra dès cet été, est totalement remis de sa blessure et travaille dur pour le début de saison.
Son retour à Wigan aura été court et peu productif avec notamment une grave blessure à la hanche qui ne lui a pas permis de jouer plus de 9 matchs de Super League. Son contrat résilié et alors que nous pensions le voir prendre sa retraite, il s’est engagé pour 2 ans et demi avec les Dragons de St George Illawarra. Un choix étonnant mais apparemment payant puisque George Burgess est aujourd’hui remis de sa blessure et prépare activement la reprise de la compétition où il espère s’imposer au sein du pack des Dragons. Burgess a évoqué sa préparation et son état d’esprit :
Ce fut un programme de rééducation assez long. Les kinés ont été formidables. Ils ont fait un excellent travail avec moi pour me remettre sur pieds, tel que je le suis maintenant. J’ai encore un peu de travail à faire sur ma condition physique et ma musculature autour de la hanche, mais je me sens plutôt bien. Je me sens vraiment en confiance. C’est la première pré-saison depuis longtemps au cours de laquelle j’enchaîne beaucoup de travail. Je veux juste jouer et enchaîner semaine après semaine, c’est quelque chose que je n’ai pas réussi à faire depuis un moment. J’ai commencé avec le groupe NRL en novembre et avant cela, je m’entraînais tout seul pour me remettre en forme. Je me sens vraiment bien et je recommence à me sentir moi-même. J’ai vraiment hâte d’aborder les matchs maintenant et de rejouer au rugby.
🐉 “The body’s feeling awesome. I’m feeling really good and starting to feel like myself again." #rugbyleague
— Love Rugby League (@loverugbyleague) February 1, 2022