Gauthier Garrouste : « À Tonneins pour le match le plus relevé de l’année »
À quelques jours de la demi-finale de la Coupe Paul Dejean, nous avons rencontré Gauthier Garrouste, centre de Pomas, qui évoque la saison de son équipe et le choc face à Tonneins.
Gauthier, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Gauthier Garrouste, j’ai 22 ans. J’ai commencé le rugby à 13 à l’âge de 15 ans à Limoux 13 et cela fait maintenant 2 ans que je joue à Pomas au poste de centre ou troisième ligne.
Une belle victoire face à Trentels le week-end passé, quelle analyse fais-tu de votre match ?
On a été solide devant, on a pu par la suite imposer notre jeu. Grâce à notre charnière qui a fait la différence au bon moment on a pris le score sans jamais laisser l’adversaire revenir.
Plus globalement comment juges-tu votre parcours en DN1 cette saison ?
Cette année notre parcours est très mitigé puisqu’on finit à la troisième place en perdant deux fois à la maison. Le point positif c’est le bon état d’esprit du groupe qui reste soudé quoi qu’il arrive.
A titre personnel es-tu satisfait de ce que tu apportes à l’équipe ?
A titre personnel ma saison est faite de hauts et de bas, mais je pense que je ne peux évaluer mes prestations qu’en fonction du travail collectif.
Tonneins ce week-end en demi de la Coupe Paul Dejean, à quel type de match tu t’attends ? Comment les battre ?
On s’attend à un très gros match chez eux. Ils ont un groupe très solide qui fait très peu de fautes. Ce match sera sûrement le plus relevé de l’année de notre côté.
Choix difficile mais entre la DN1 et la Coupe Paul Dejean, que préfères-tu gagner ? Et pourquoi ?
Je préfère gagner la DN1 car le championnat c’est le travail d’une saison entière entre les qualifications, la phase régulière et les playoffs ! De plus je n’ai jamais eu la chance de soulever le morceau de bois