
Gareth O’Brien s’engage sur du long terme avec les Tigers
Arrivé en cours de saison à Castleford après le forfait de Toronto, O’Brien ne retournera pas à Toronto après l’exclusion des canadiens.
C’était un souhait du coach, conserver Gareth O’Brien pour sa polyvalence et ses qualités. C’est chose faite puisque le demi anglais s’est engagé pour un contrat de 3 ans avec Castleford. Pouvant jouer à l’arrière ou à la charnière, il est le complément idéal à la paire Richardson-Trueman et est en plus buteur. Un profil recherché par le coach afin d’avoir un squad complet et prêt pour 2021. Daryl Powell s’est d’ailleurs exprimé sur cette prolongation :
Je pense que Gaz a montré ce qu’un demi expérimenté pouvait apporter, en jouant à la fois demi ou à l’arrière, il est assez flexible et il a été formidable pour nous. Avec le retour de Jordan Rankin en Australie, il a fini par être un joueur clé et quel que soit le poste dans lequel il jouait, il était très bon, et nous sommes ravis qu’il ait accepté l’offre de rester avec nous.
Daryl Powell ajoute :
Il a une grande expérience, un excellent coup de pied, sait courir, passer le ballon, être très dangereux et apporte une vraie compétition pour les places d’arrière et de demi, ce qui est une excellente situation. C’est difficile pour tous les joueurs de Toronto de ne pas vraiment savoir où se trouve leur avenir et il y avait donc un peu de flexibilité pour Gaz. Il s’est bien intégré et nous étions donc heureux de lui donner une certaine sécurité si Toronto ne fonctionnait pas pour lui, nous sommes donc très heureux qu’il devienne un Tigers pour les 3 prochaines saisons.
✍️ 𝗢'𝗕𝗥𝗜𝗘𝗡 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗦 𝗧𝗛𝗥𝗘𝗘-𝗬𝗘𝗔𝗥 𝗗𝗘𝗔𝗟 𝗪𝗜𝗧𝗛 𝗧𝗛𝗘 𝗧𝗜𝗚𝗘𝗥𝗦
Castleford Tigers are delighted to announce Gareth O'Brien has signed a three-year deal, keeping him with the club until the end of 2023!@gazobrien22 #ReadyToRoar | #COYF
Read more 👇
— Castleford Tigers (@CTRLFC) November 15, 2020