
Game over pour Nathan Brown à Newcastle !
Un mercato plein de promesses, une saison décevante où les playoffs s’inscrivent en pointillés et voilà l’avenir de Nathan Brown sur la sellette !
Il semble que le temps soit écoulé pour Nathan Brown aux Knights. L’entraîneur a été informé que le club cherchait à changer de direction et n’était pas satisfait du niveau de performance actuel du groupe, selon le Newcastle Herald. Sous Brown, les Chevaliers ont « gagné » deux cuillères en bois avec un pourcentage de victoire de 26% sur ses quatre années de mandat.
Bien que les Finals soient encore jouables cette année, elles restent hypothétiques, ce qui signifierait une sixième année consécutive sans playoffs. Rappelons que Brown a signé un contrat basé sur la performance l’année dernière, sans durée déterminée. CQFD.
Newcastle, qui occupe la 10e place du classement, à deux points du 8ème, avait commencé la saison avec de grandes attentes sur ses épaules après les signatures de David Klemmer, Kalyn Ponga, Edrick Lee, Hymel Hunt et Mitchell Pearce au cours des deux dernières années.
Philip Gardner, directeur exécutif de la franchise, a déclaré :
Nathan aura été l’un des entraîneurs les plus importants de l’histoire des Knights. Lorsqu’il a rejoint notre club avant la saison 2016, le niveau était au plus bas. L’ampleur de la tâche à laquelle il était confronté était monumentale. Cela aurait fait peur à n’importe qui. Il serait faux de mesurer sa contribution aux Knights uniquement en termes de victoires et de défaites. Nathan a façonné notre équipe comme il a formé notre club. Il a fait de Newcastle un endroit où les joueurs voulaient jouer.
Son dossier parle de lui-même. Il a jeté les bases pour que l’équipe puisse revenir dans la course au titre et il a été le moteur qui a permis d’ajouter de la profondeur et de la qualité au groupe. Il a ramené au club de véritables talents de classe mondiale comme Mitchell Pearce, Kalyn Ponga, David Klemmer, Tim Glasby et bien d’autres. Il a également supervisé le développement de talents locaux tels que Lachlan Fitzgibbon, Daniel Saifiti et Mitch Barnett, qui ont tous grandi sous sa direction. Et dans les années à venir, son travail acharné portera ses fruits lorsqu’une nouvelle vague de juniors locaux entrera dans les rangs des joueurs des Knights et cette fois, ils seront prêts à relever le défi.
Mais plus que cela, le calme et la constance de Nathan sont rares dans les rangs des entraîneurs de NRL. Il est un meneur d’hommes et un homme bon en lui-même. Son respect pour ses joueurs, ses collègues et le jeu le distingue des autres et est une chose pour laquelle il est connu, non seulement au sein du club, mais aussi à travers la ligue. Nathan part avec notre plus grand respect et notre gratitude pour le rôle de transformation qu’il a joué en tant qu’entraîneur en chef des Knights. Lorsque les Knights reviendront au plus haut, Nathan Brown sera en mesure de prendre sa juste part.
OFFICIAL | Statement on the future of coach Nathan Brown
➡️ https://t.co/J8QrK7qCqy#NRL #GoHardGoKnights #20Knighteen
— Newcastle Knights (@NRLKnights) August 20, 2019
Jérémy Planques