Gadwin Springer, retourner au théâtre des rêves
Rencontre avec Gadwin Springer, pilier de 24 ans formé à Toulouse, qui entame sa troisième saison de Super League à Castelford en Angleterre.
Gadwin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Gadwin Springer, j’ai 24 ans et je suis originaire de la Guyane française. Je joue pour Castleford Tigers depuis juin 2015.
Comment et à quel âge as-tu commencé le rugby ?
J’ai commencé le rugby à l’âge de 15 ans. Tous mes potes du collège y jouaient, moi je préférais le basket à cette époque là, mais un jour j’ai voulu essayer et cela m’a vraiment plu. J’ai commencé en club à l’US Trentels dans le Lot-et-
Une belle finale l’an dernier pour le club même si tu n’as pas pu la jouer, quel bilan fais-tu de la saison passée ?
Évidemment je suis très déçu du résultat mais c’était une très belle expérience. Je n’avais jamais connu une atmosphère aussi électrique. Dommage que l’on ait pas réussi à concrétiser cette très belle saison effectuée. Par ailleurs, le club et la ville de Castleford sont très fiers de ce que l’on a fait. On espère cette année en faire autant et même mieux.
Tu étais dans les 17 lors de la demi-finale de Super League mais tu n’es pas entré en jeu, était-ce un choix du coach ou cela était déjà dû à ta blessure ?
Le coach savait que j’avais un problème aux adducteurs, il a quand même voulu me mettre dans les 17. Je ne connais pas la raison pour laquelle je ne suis pas entré, cela a été le choix du coach.
Cette année, quels sont les objectifs avec Castelford ?
Nos objectifs sont de finir dans le top 4 comme toutes les équipes :). Et de retourner à Old Trafford.
Personnellement, quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Personnellement, je veux être encore plus constant dans mes performances et jouer plus de matchs pour apporter un maximum à l’équipe.
Aimerais-tu revenir un jour jouer dans un club français ou souhaites-tu rester en Angleterre ? De plus est-ce que la NRL est pour toi un objectif ?
Pour le moment, ma famille et moi, nous nous sentons bien à Castleford. Je n’ai pas pour objectif de revenir en France dans un avenir proche. En ce qui concerne la NRL, si l’occasion se présente, pourquoi pas.
Tu as raté la Coupe du monde avec l’équipe de France à cause d’une blessure, te tarde-t-il d’y retourner ou la priorité reste ton club de Castelford ?
Bien sûr qu’il me tarde d’y retourner ! J’ai été très déçu de ne pas y participer à cause de ma blessure, mais j’étais à fond derrière eux et j’ai été très fier de ce qu’ils ont fait. Je pense que la prochaine Coupe du monde sera meilleure pour nous.